Quel masque visage faut-il à votre type de peau ?

Quel masque visage faut-il à votre type de peau ?

Le masque visage représente un élément indispensable dans la beauté. Il aide à avoir une peau plus claire, belle et saine. Toutes les peaux ne sont pas pareilles. Cela varie en fonction des changements de saisons, des déplacements, des cycles hormonaux, etc. Ainsi, à chaque type doit correspondre un masque spécifique. Il est alors important de connaitre le masque visage à utiliser pour un type de peau particulier.

Le masque à l’argile

L’argile n’est pas compatible à la majorité des types de peau. Cependant, plusieurs hommes l’utilisent pour en faire un masque. Mais l’argile a tendance à dessécher la peau même s’il n’est présent qu’en petite quantité dans une formule. Cela pose un réel problème pour la plupart des types de peau.

Ce sont les peaux très grasses, mixtes et sujettes à encrassement qui peuvent supporter un masque à l’argile. Mais il faut encore bien choisir une formule favorisant l’hydratation. Par la suite, il est nécessaire de recourir à un sérum hydratant sans huile. Cela compense tout éventuel dessèchement.

Le masque en crème

Ce type de masque est réservé à la peau sèche. Le masque fournit une hydratation à base d’huile. Il est possible de le laisser sur le visage toute la nuit  afin d’avoir une absorption en profondeur. Ce type est plutôt conseillé pour les périodes hivernales ou après un long voyage en avion. Afin de bénéficier de tous les avantages du masque en crème, il faut choisir une texture bien crémeuse. Il est déconseillé d’utiliser ce masque sur une peau grasse, mixte et déshydratée.

Le masque visage Peel Off

Ce type de masque s’utilise bien sur une peau desséchée. Ainsi, après l’application, les cellules et la peau seront bien hydratées. Par ailleurs, ce masque rafraichit naturellement la peau et apaise les rougeurs et la sensibilité. Il est à noter qu’en général, les formules de ces masques visages Peel Off sont sans huile. En effet, ce sont des tissus et matériaux tels des fibres non-tissés, de la bio-cellulose et de la rayonne qui les composent.

Certes, les masques noirs  peel-off sont efficaces contre les points noirs, mais ils peuvent être dangereux, voire nocifs pour la peau.

Les moments pour faire un masque visage

Il est recommandé de faire un masque visage après avoir pris un vol.  Il en est de même après une séance d’entrainement physique ou avant un évènement spécial. Le masque visage est aussi recommandé après une exposition au soleil ou de longues heures passées à la plage. Vous devez également vérifier de temps en temps l’état de votre peau. Dès que vous voyez qu’elle est terne, il faut tout de suite appliquer un masque.

En général, il faut faire un masque une fois par semaine surtout pour une peau grasse. Mais pour une peau sèche, il vaut mieux augmenter le nombre d’application. Il faut aussi privilégier les produits qui contiennent de l’acide hyaluronique. Et pour une peau mixte, cela doit être à raison de deux fois par semaine .

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x