Barbu ? Comment se brosser la barbe ?

Brosser la barbe

Comme les femmes, les hommes accordent aussi une importance à leur look. Et lorsqu’ils décident de se faire pousser une barbe, ils s’y mettent à fond. Ils prennent soin de la barbe en utilisant plusieurs produits. En parallèle, il faut aussi brosser la barbe.

Les bonnes raisons pour utiliser une brosse à barbe

La brosse à barbe est un outil vous aidant à démêler les nœuds. Elle est aussi un excellent accessoire pour favoriser la pousse de la barbe. Utiliser la brosse à barbe tous les jours est alors avantageux. Outre le fait d’éliminer les nœuds, la brosse à barbe permet de discipliner les poils rebelles et d’uniformiser la densité de la barbe. Ainsi, toutes les imperfections seront masquées si la barbe est clairsemée.

Les avantages du brossage de la barbe

Le brossage de la barbe fait partie de l’entretien de celle-ci. Il offre plusieurs avantages. En brossant régulièrement les poils, votre barbe aura de l’éclat. Les cuticules seront aplaties et la barbe aura du reflet. Et la barbe aura aussi du volume si elle est plus fine.

En outre, lorsque la barbe est brossée régulièrement, les poils seront propres. Les vieux poils et les peaux mortes seront éliminés. Il en sera de même pour les produits nocifs et les résidus s’accumulant dans la barbe. La peau et surtout l’épiderme se trouvant en dessous des poils sera alors revitalisé.

Le brossage stimule également les vaisseaux poilus. La circulation sanguine s’améliorera alors et les poils bénéficieront de plus d’oxygène et de nutriments nécessaires. Lorsque le brossage est effectué dans les bonnes règles, la barbe poussera plus vite. Ainsi, ceux qui souhaitent avoir une barbe d’une bonne longueur doivent la brosser régulièrement. Ce sera une pousse naturelle qui sera appuyée par les différents produits utilisés pour soigner la barbe. A titre d’exemple, l’huile de ricin possède une bonne réputation pour la croissance des poils.

Par ailleurs, il y a le sébum qui protège les poils. C’est la peau qui le secrète. Et lorsque vous peignez votre barbe, le sébum sera réparti et évitera le dessèchement de la barbe.

Le matériel à utiliser pour un brossage réussi

Les peignes en plastique sont à éviter. Bien qu’ils puissent peigner la barbe, ils fragilisent les poils et créent de l’électricité statique. Ainsi, pour un meilleur brossage, il vaut mieux se tourner vers une brosse en poils de sanglier ou un peigne en bois. Ces deux matières sont plus adaptées aux caractéristiques de la pilosité.

La bonne fréquence pour se brosser la barbe

Se brosser la barbe plusieurs fois par jour est une mauvaise idée. Il vous faut un seul et unique brossage par jour. Et encore, vous devez choisir le bon moment pour passer à l’action. Il est conseillé de peigner la barbe après l’application de l’huile pour barbe. De cette manière, le produit va mieux pénétrer et mieux imprégner la peau. En parallèle, le poil sera bien nourri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *