Est-il bon de se raser les poils pubiens homme ?

Pubis

Plusieurs questions se posent autour du rasage des poils pubiens homme. Est-il bon de les raser ou non ? Quelle que soit la réponse, y-a-t-il une explication logique à cela ? Afin d’élucider la question, nous avons décidé de vous exposer les différents avantages et inconvénients de l’épilation des parties intimes masculines.

Les rôles des poils pubiens

Les poils situé au niveau du sexe joue le rôle d’absorbant d’humidité. Par la suite, ils drainent l’humidité ailleurs. Les poils sont aussi présents afin de jouer un rôle protecteur et une fonction de capteur d’odeurs. Votre partenaire saura de suite que vous êtes excité vu que les poils retiennent l’odeur de l’excitation. Les poils des organes génitaux garantissent également une hydratation suffisante de la peau. En ayant tous vos poils, votre sexe sera aussi à l’abri du froid. Et enfin, ils ont un grand rôle à jouer dans le toucher. Ainsi, l’homme peut percevoir un contact physique alors que l’on ne fait que toucher aux poils.

Les inconvénients du rasage des poils pubiens homme

Une fois que les poils disparaissent, le sexe est dépourvu de protection. Si par le malheureux des hasards, un homme attrape une IST, le fait de raser les poils augment les risques d’abcès. En effet, les bactéries pénètreront facilement dans le corps par le biais du follicule du poil rasé. Il est alors conseillé de ne pas tout raser mais de tailler tout simplement les poils. Il faut recourir aux services des ciseaux par exemple.

Les avantages du rasage des poils pubiens masculins

Les hommes qui pensent se débarrasser de leurs poils pubiens ont bien raison. En effet, tout est question d’hygiène. Si les poils sont trop longs, les odeurs peuvent y émaner. Par la suite, de longs poils représentent un nid où la prolifération des bactéries sera bien favorable. D’un autre point de vue, il est aussi mieux de raser les poils des parties intimes masculines rien que pour l’esthétique. C’est aussi un avantage pour la partenaire qui n’aime pas s’aventurer dans une forêt de poils.

Les outils à utiliser pour un rasage réussi

Si vous êtes décidé de vous débarrasser de vos poils pubiens, il vaut mieux disposer de tous les outils nécessaires.

Si vous souhaitez ne faire qu’un débroussaillage, des ciseaux vous seront utiles. Ces outils garantissent une taille rapide et bien maitrisée.

Dans le cas où vous désirez avoir une peau complètement dépourvue de poils, optez pour le rasoir. Toutefois, faites attention lorsque vous opérez au niveau des testicules. En effet, la peau de cette partie est assez fragile. Ainsi, il faut y aller en douceur.

Pour éviter de trop souffrir lors du rasage, il est conseillé de tendre la peau en opérant des mouvements délicats. Vous devez aussi rincer régulièrement le rasoir pour éliminer les poils qui s’y  localisent. Et par-dessus tout, évitez les rasoirs émoussées. Si vous en utilisez, vous aurez à sentir des douleurs qui ne sont pas les bienvenues dans cette zone sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *